3

OPERATIONNEL

Il s’agit de la fonction responsable de la gestion courante et de la maintenance de l’infrastructure et des logiciels pour assurer la fourniture au niveau convenu* des services informatiques aux organisations métiers.

* voir Stratégie

Les objectifs sont les suivants :

  • maintien de la stabilité au quotidien des processus de l’organisation
  • mise en œuvre rapide des compétences opérationnelles pour diagnostiquer et résoudre toutes les pannes opérationnelles informatiques qui se produisent
  • améliorations régulières pour obtenir un meilleur service à coûts réduits, tout en maintenant le niveau de stabilité

La gestion des opérations couvre notamment :

La gestion des déploiements (logiciels, matériels ou services)

  • Coordinations des équipes
  • Planifications
  • Plan d’action
  • Recette

La responsabilité des activités d’exploitation (cycle permanent de surveillance, de production de rapports et d’actions qui en résultent)

  • Surveillance
  • Production de rapports : analyse, production et diffusion des livrables des activités de surveillance
  • Contrôle : gestion de l’utilisation et du comportement des systèmes

La mise en place et la gestion de la maintenance et support

  • Dépannage panne
  • Support fonctionnel aux utilisateurs

Reporting

  • Suivi et rapport sur les actions opérationnels selon les indicateurs clé de performances (KPI) qui permettront d’optimiser ou corriger l’organisation.

Nous contacter

Intéressé(e) par notre approche ?
Nous sommes à votre écoute pour aller plus loin ensemble !


secure code
Reload