etude3

Mission portail web relation client

Contexte

Fabricant de boisson,70 % du CA à l’export (140 Pays)

Problématique

  • Traitement des commandes des distributeurs par échange d’emails à une adresse unique
  • Saisie des commandes manuellement par l’administration des ventes (10 personnes)

Expertise

  • Analyse fonctionnel : Etude des process de commande et mise en exergue des gains potentiels de productivité
  • Rédaction cahiers des charges fonctionnels (choix : portail web de commande distributeur et EDI avec le système de gestion)
  • Choix techniques et évaluation budgétaire avec mise en rapport des gains de productivité identifié
  • Choix et pilotage du prestataire de développement
    Suivi recette et livraison
  • Choix et et suivi mise en place plate-forme d’hébergement par un second prestataire spécialisé et coordination avec les équipes de développements
  • Mise en place et suivi des contrats de support et maintenance

Bénéfices

  • Nouveau système portail web 100% compatible avec le logiciel de gestion en place
  • Réduction de 90 % des erreurs de saisies.
  • Réduction de 90 % du temps de saisie.
  • Process d’affectation automatique des commandes et alertes sur commande non traitée en temps et heure
  • Gain d’environ 20 heures de travail / jour réaffecter au développement des ventes.

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