
Mission portail web relation client
Contexte
Fabricant de boisson,70 % du CA à l’export (140 Pays)
Problématique
- Traitement des commandes des distributeurs par échange d’emails à une adresse unique
- Saisie des commandes manuellement par l’administration des ventes (10 personnes)
Expertise
- Analyse fonctionnel : Etude des process de commande et mise en exergue des gains potentiels de productivité
- Rédaction cahiers des charges fonctionnels (choix : portail web de commande distributeur et EDI avec le système de gestion)
- Choix techniques et évaluation budgétaire avec mise en rapport des gains de productivité identifié
- Choix et pilotage du prestataire de développement
Suivi recette et livraison - Choix et et suivi mise en place plate-forme d’hébergement par un second prestataire spécialisé et coordination avec les équipes de développements
- Mise en place et suivi des contrats de support et maintenance
Bénéfices
- Nouveau système portail web 100% compatible avec le logiciel de gestion en place
- Réduction de 90 % des erreurs de saisies.
- Réduction de 90 % du temps de saisie.
- Process d’affectation automatique des commandes et alertes sur commande non traitée en temps et heure
- Gain d’environ 20 heures de travail / jour réaffecter au développement des ventes.